Conditions générales de vente

1/ TARIFS

Les prix de nos produits sont payables en Euros. Ils s’entendent Toutes Taxes Comprises hors frais d’expédition.

 

2/ COMMANDES

La validation d’une commande sous-entend la prise de connaissance et la validation des conditions générales de ventes. 

 

3/ LIVRAISON

Nos produits sont livrés uniquement en Europe à l’adresse indiquée lors de la saisie de la commande. Un délai de 10 jours ouvrables maximum est prévu. En cas de dépassement de cette date, le client a la possibilité d’annuler sa commande et d’en demander le remboursement. 

En cas d’impossibilité de livraison due à une erreur d’adresse n’étant pas du fait de W Distribution, le retour sera facturé selon le tarif en vigueur. W Distribution ne peut être tenu comme responsable d’un problème d’acheminement. 

En cas de rupture de stock d’un produit, le client en sera informé soit par téléphone, soit par mail et seuls les articles expédiés seront facturés. 

En cas de non-conformité, le client doit immédiatement en informer le transporteur en décrivant par écrit et le plus clairement possible le problème : (colis fuyant, marchandise manquante ou ne correspondant pas à la commande, colis déjà ouvert …). La mention "sous réserve de déballage" n'est pas recevable. La marchandise endommagée ou non conforme doit nous être retournée dans l’emballage d’origine. Celle-ci sera remplacée et réexpédiée aux frais de W Distribution ou remboursée sur demande du client. 

 

4/ DROIT ET EFFET DE LA RETRACTATION

Droit de rétractation

Le Client a le droit de se rétracter du présent contrat de vente sans donner de motif, dans un délai de 14 jours courant à compter de la réception par lui-même du bien commandé, ou de la réception par un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui.

Exception : le droit de rétractation est écarté en cas de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle de W DISTRIBUTION. Il est également écarté lorsque les produits fournis auront été descellés par le client après la livraison et ne pourront en conséquence être renvoyés pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé.

Pour exercer le droit de rétractation lorsqu'il est applicable, le Client doit notifier sa décision de rétractation du contrat de vente à la société W DISTRIBUTION au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (LRAR ou courrier électronique) à l'adresse ci-dessous indiquée. Le Client peut, sans caractère obligatoire, utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint au présent Contrat.

Effet de la rétractation

Le Client devra renvoyer les produits reçus, objets du contrat rompus, dans les 14 jours de sa décision de se rétracter, à l'adresse de la société W DISTRIBUTION indiqué ci-dessous. Il supportera les frais directs de renvoi du bien. S'agissant de biens de consommation, les produits renvoyés ne devront impérativement pas avoir été descellés, ni entamés. Par ailleurs, la responsabilité du client ne pourra être engagée qu'en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits.

En cas de rétractation du Client, la Société W DISTRIBUTION remboursera tous les paiements reçus du client, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaire découlant du fait que le Client aurait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par la Société W DISTRIBUTION) au plus tard 14 jours à compter du jour où la Société W DISTRIBUTION aura récupéré les produits retournés ou aura reçu une preuve de leur expédition. La Société W DISTRIBUTION procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, le mode de remboursement n'occasionnera pas de frais pour le Client.

 

 

5/ REGLEMENT / SECURISATION 

Le paiement des achats est effectué par carte bancaire et le montant débité lors de la validation de la commande par le client.

Le paiement est géré par notre banque BNP au moyen du procédé de cryptage SSL, ce qui garantit la sécurité de tout achat sur notre site. 

 

6/ BESOIN D’INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Vous pouvez nous contacter :

- par téléphone au 04 75 98 03 80 

- par fax au 04 75 98 59 39

- par mail : contact@eyguebelle.com

- par courrier : W Distribution –3 chemin de 3 chemin de La Méjeonne –26230 VALAURIE (France) 

 

7/ REGLEMENT DES LITIGES

Le présent contrat, en langue française, est soumis à la loi française et seuls les tribunaux français sont compétents en cas de litige. 

 

8/ CONFIDENTIALITE 

Les informations saisies sur notre site sont confidentielles et ne sont utilisées que pour traiter les commandes de nos clients ou les informer des promotions ou nouveaux produits.