Conditions de livraison

La Zone de couverture
Nos livraisons sont effectuées en France Métropolitaine. Si vous souhaitez passer une commande de l’étranger, vous devez impérativement nous communiquer une adresse de livraison en France métropolitaine. 

Les modes de livraison
Nous utilisons différents modes de transport pour l’expédition de vos colis. La plupart sont pris en charge par un transporteur avec lequel nous avons signé un contrat . Chaque expédition se voit attribuer un numéro permettant d’en assurer le suivi. 

Les frais de livraison
Les frais de livraison et de préparation varient selon le poids, le volume et la fragilité de la commande. Le montant de ces frais est fixé par le transporteur utilisé. Vous pouvez le visualiser, lors du paiement, juste avant la validation de votre commande. 

Les délais 
Les colis sont livrés dans un délai de 6 jours à partir de la réception de la commande. 

Les problèmes de livraison 
Si vous êtes absent le jour de la livraison de votre colis :

  • livraison par transporteur
  • Celui-ci vous laisse dans votre boîte aux lettres un avis de passage sur lequel figure son numéro de téléphone afin que vous puissiez l’appeler pour convenir d’une nouvelle date de livraison
  • livraison par Colissimo
  • Le colis sera retourné à l’agence postale et un avis de passage avec numéro de l’agence sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposez d’une délai de 10 jours pour retirer votre colis dans votre Bureau de Poste

Si votre colis est endommagé 
Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration). Il faut impérativement le refuser. 
Les colis quittant notre entrepôt sont toujours en excellent état, munis de bandes de garantie qui doivent être visibles et intactes et doivent vous parvenir dans ce même état. 
Si un colis abîmé a été déposé, sur votre demande, à une autre personne qui l’a réceptionné pour vous, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation. La mention "sous réserve de déballage" n'est pas recevable.