liqueur de menthe cocktailDe la fraîcheur, de la fraîcheur ! Je veux de la fraîcheur. C’est un peu tout ce que nous recherchons durant les fortes chaleurs de l’été. Les ventilos et la piscine sont de précieux alliés mais ce ne sont pas les seuls. Pourquoi ne pas rechercher de la fraîcheur aussi dans son cocktail ?

Pour cela, rien de mieux que la liqueur de menthe glacée Ælred pour apporter ce côté frais et désaltérant à votre boisson. La liqueur de menthe est un alcool bien souvent servi en France dans les restaurants en fin de repas sous forme de digestif mais que diriez-vous de le tester dans un cocktail ?

Voici 5 recettes de cocktail à base de liqueur de menthe pour une sensation de fraîcheur garantie !

Attention, n’oubliez cependant pas de boire de l’eau qui est l’unique vraie boisson désaltérante.

 

Cocktail La douche Froide

 

Avec un nom plutôt évocateur, ce cocktail se substitue au célèbre cocktail le Cuba Libre. ¼ de liqueur de menthe pour ¾ de Coca Cola et bien sûr des glaçons en quantité pour une sensation de « douche froide » dès la 1ère gorgée.

 

Ingrédients :

 

Remplissez le quart d’un verre de liqueur de menthe et complétez le reste du verre par du coca cola. Ajoutez quelques glaçons.

 

Astuce : laissez votre bouteille de liqueur de menthe au congélateur et sortez là quand vous avez besoin. Elle est de cette façon toujours fraiche avant d’être servie.



Cocktail Chill me

 

Sans doute le cocktail le plus rafraichissant de tous, surtout si on est amateur de bière. Le Chill me, qui signifie littéralement, Rafraîchit moi, porte plutôt bien son nom. De la liqueur de menthe, de la bière et beaucoup de glaçon. De la fraîcheur en barre.

 

Ingrédients :

 

Commencez par remplir votre verre entier de glaçon. Puis versez la liqueur de menthe et complétez votre verre par de la bière. Buvez immédiatement.

 

Cocktail Perroget

 

Vous ne connaissez peut-être pas le célèbre cocktail à base de Pastis et de sirop de menthe, le Perroquet et peut-être encore moins sa version plus alcoolisée le Perroget.

 

Comme son nom l’indique le Perroget, c’est un perroquet avec du Get autrement dit on remplace le sirop de menthe de la recette original par de la… liqueur de menthe !

 

Encore plus frais et attention aussi plus alcoolisé. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Ingrédients :

 

Dans un verre à Pastis, versez ¼ de liqueur de menthe, puis ¼ de Pastis. Complétez le verre par de l’eau et ajoutez quelques glaçons. Le mélange du goût anisé et de la menthe donne au cocktail une sensation désaltérante.

 

Cocktail Green Fizz

 

Un cocktail qui vous apportera encore une sensation de glacé au moment de la dégustation. Cependant, ce cocktail à base de Vodka est plus fort que les précédents. Réservés à ceux qui aiment les sensations fortes ! A boire en début de soirée quand la nuit est encore chaude plutôt qu’en plein milieu d’après-midi.

Ingrédients :


Mélangez tous les ingrédients dans un shaker. Versez dans un verre et complétez  le reste du verre par de l’eau gazeuse.

Vous pouvez également réaliser certains de ces cocktails en version non alcoolisé. Remplacez par exemple la liqueur de menthe par du sirop de menthe dans le cocktail Douche Froide. C’est aussi bon en goût.